Inspecteur Harry Hole T13 : Éclipse totale by Jo Nesbø

Inspecteur Harry Hole T13 : Éclipse totale by Jo Nesbø

Auteur:Jo Nesbø [Nesbø, Jo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier & Thriller
Éditeur: Gallimard
Publié: 2023-10-15T00:00:00+00:00


28

Samedi

Dernier acte

Seule source lumineuse, les spots du fond de la piscine brisaient la pénombre en projetant leurs reflets chatoyants sur les murs et sur le plafond de la salle. À l'apparition d'Alexandra, le cerveau de Harry renonça enfin à ressasser les détails des rapports. Son maillot de bain semblait révéler davantage que ne l'aurait fait une nudité complète. Il appuya les coudes sur le bord tandis qu'elle descendait dans une eau qui, d'après le réceptionniste du spa de The Thief, était maintenue à une température de 35 degrés. Alexandra l'observa qui l'observait et esquissa ce sourire énigmatique des femmes qui savent – et aiment – que les hommes apprécient ce qu'ils voient.

Elle nagea jusqu'à lui. À part un couple à l'autre bout, ils avaient le bassin pour eux seuls. L'eau ne leur arrivait qu'à mi-poitrine. Harry sortit la bouteille du seau à champagne posé sur la margelle et lui en servit un verre.

« Merci, dit-elle.

— Merci comme dans on est quittes ? lui demanda-t-il alors qu'elle buvait.

— En aucun cas. Après ce que VG a écrit, il serait extrêmement fâcheux que l'on apprenne que je fais clandestinement des analyses d'ADN pour toi. Alors je voudrais que tu me racontes quelque chose de secret.

— Hmm. Comme quoi ?

— À toi de voir. » Elle se glissa contre lui. « Mais ça doit venir d'une obscurité profonde. »

Harry l'observa. Son regard n'était pas sans similitude avec celui de Gert quand il réclamait qu'on lui chante « Biquet, mon Biquet ». Alexandra savait que c'était lui le père et une pensée folle lui vint : il allait lui raconter le reste. Il contempla la bouteille de champagne. Bien qu'il n'ait demandé qu'un seul verre, il l'avait commandée en sentant que c'était une mauvaise idée. C'en serait une aussi de raconter à Alexandra ce que seuls Johan Krohn et lui savaient. Il toussota.

« À Los Angeles, j'ai détruit le larynx d'un homme, je l'ai senti partir en morceaux contre mes phalanges, et ça m'a plu. »

Alexandra le regarda avec de grands yeux.

« Vous vous battiez ?

— Oui.

— Pourquoi ? »

Harry haussa les épaules. « Une bagarre de bistrot. À propos d'une femme. J'étais bourré.

— Et comment ça s'est passé pour toi ?

— Bien. J'ai frappé une seule fois et puis c'était fini.

— Tu l'as frappé au larynx.

— Oui. Chisel fist. Une frappe du poing, phalanges repliées. » ll leva la main pour lui montrer. « J'ai appris ça avec un expert en arts martiaux qui entraînait les forces spéciales norvégiennes en Afghanistan. Si tu touches ton adversaire au bon endroit sur la gorge, toute résistance cesse instantanément, parce que le cerveau n'a de place que pour une seule préoccupation, qui est de trouver de l'air.

— Comme ça ? » Elle replia les deux premières phalanges de ses doigts.

« Et comme ça. » Harry lui redressa le pouce, le dirigea vers l'index. « Et puis tu vises là, le larynx. »

Il tapota l'index sur son propre cou.

« Hé ! s'écria-t-il lorsqu'elle le frappa sans prévenir.

— Ne bouge pas ! » fit-elle en riant avant de frapper de nouveau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.